art contemporain

S’il existe des professionnels dans le domaine artistique, il y a d’autres personnes qui ne s’y intéressent que par passion et amour. Dans les deux cas, pour se lancer dans le secteur, il faut un minimum de prérequis. En effet, il y a certaines icônes dans le domaine artistique dont le nom ne doit pas faire objet de méconnaissance.

Vous vous intéressez au domaine artistique, vous cherchez à connaitre certains artistes d’art contemporain. Cet article vous livre la liste de 5 artistes dans le domaine.

Qu’est-ce que l’art contemporain

art contemporain

Le domaine artistique est assez vaste. Il peut être classifié selon la nature des œuvres et selon la période. L’art contemporain répond à une distinction selon l’époque. Pour connaitre les artistes contemporains, il est important de déterminer ce que recouvrent les œuvres artistiques contemporaines.

Ainsi, l’art contemporain désigne le courant artistique port-modernes. Il s’agit de manière spécifique des œuvres d’art qui datent de 1945 à nos jours. Au sens large, l’art contemporain désigne également la mode, la musique et bien d’autres éléments. Il existe de nombreuses écoles qui enseignent les bases de ce courant artistique. De ces écoles sont sortis de grands artistes qui font la fierté et procurent du plaisir aux différents amoureux d’art à travers leur création.

Cinq artistes d’art contemporain

Il existe une multiplicité d’artistes d’art contemporain. De ces artistes, vous pouvez retenir les cinq suivants.

Gina Soden

Faites-vous partie de ceux qui considèrent que l’art se limite exclusivement à la peinture ? Si tel est le cas, c’est le moment de voir les choses autrement. L’art contemporain englobe également la photographie. Gina Soden, cette femme d’origine anglaise s’est positivement illustrée dans le domaine.

Elle a enseigné à travers ses œuvres, une autre manière de voir la photographie. Doté d’une sensibilité aiguë, notre photographe parcourt l’Europe à la recherche des endroits qui semble dépourvue de leur âme. Gina Soden donne naissance à ces lieux à travers ses photos spectaculaires.

Romain Langlois

Romain Langlois est un sculpteur qui n’a pas cessé de faire parler de lui à travers ses œuvres impressionnantes. Ses créations avaient une forme spectaculaire. S’il en est arrivé à ce niveau, c’est en raison de ses multiples années de pratiques. Si de nombreux artistes contemporains sont le produit des écoles d’art, tel n’est pas le cas de Romain Langlois. Il s’est forgé sa réputation à la suite de 20 années de pratique et d’entrainement autonome.

Artiste

Jenny Saville

Depuis 2018 Jenny Saville s’est de plus en plus illustrée à travers ses œuvres. Elle représente l’une des artistes ayant la notoriété dans le domaine de l’art contemporain. Si elle en est arrivée à ce stade, c’est en raison de la précision avec laquelle elle peint ses toiles.

Aussi, elle s’inspire des techniques classiques. Elle présente dans ses créations la nudité féminine sous un aspect particulier. Loin d’être obscène, son objectif est plutôt de mettre en avant la morphologie. Ce qui est bien assez rare dans l’art contemporain.

Guillaume Chansarel

Architecte et scénographe de formation, guillaume Chansarel a su adapter les bases de sa formation à la peinture. D’où la singularité qui s’observe dans ses productions. C’est donc de cette manière qu’il arrive à se distinguer de la masse. Il est connu pour produire ses différents dessins sur divers supports.

Ai Weiwei

La chine aussi connait sa part d’artiste contemporain. Ai Weiwei en fait partie. Il est connu pour ses nombreuses actions à l’encontre du régime en place. Nonobstant les multiples sanctions qu’il a connues, il utilise son œuvre pour impacter un grand nombre de la personne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.