chefs-d'œuvre à ne pas rater à Paris

Quels sont les chefs-d’œuvre à ne pas rater à Paris ?

Parmi les villes les plus convoitées en matière touristique, Paris constitue l’une des destinations les plus sollicitées par les voyageurs. Il est vrai que force est de constater que c’est une ville qui a beaucoup à offrir, et particulièrement en matière d’arts et de cultures.

La Joconde

 

La Joconde

Bien évidemment, en tête de liste figure le portrait légendaire de Mona Lisa. Quand on pense art à Paris, impossible de rater ce merveilleux et unique chef-d’œuvre.

La place Saint Marc

 

place Saint Marc

Réalisé par le maître du védutisme Canaletto, il s’agit d’une œuvre d’art unique, visible au Musée de Jacquemart- André. Par ailleurs, vous y trouverez également le fameux Pont du Rialto.

Le Piano demi-queue

En termes d’arts décoratifs, ce chef-d’œuvre décoré par Art nouveau est une véritable merveille du mobilier. Il est possible de le voir au musée des arts décoratifs, rue de Rivoli, aile de Marsan du palais du Louvre.

Les Nymphéas

Les Nymphéas

Il s’agit des huit compositions du cycle des Nymphéas, qui est visible à l’Orangerie. Ce chef-d’œuvre va vous amener à travers les paysages uniques, impressionnistes de Claude Monet.

Le Penseur

 

Le Penseur

Parmi les plus célèbres sculptures réalisées par Auguste Rodin figure ce chef-d’œuvre incontournable Le Penseur, situé au Musée Rodin.

Herakles Archer

 

Herakles Archer

Herakles Archer est la sculpture la plus célèbre réalisée par Antoine Bourdelle. Ce chef-d’œuvre représente le sixième des douze travaux d’Héraclès, c’est-à-dire abattre les oiseaux du lac Stympale, visible au Musée Bourdelle.

Le Radeau de la Méduse

 

Le Radeau de la Méduse

Celle-ci est une représentation réalisée par Théodore Géricault, visible au Musée du Louvre.

Comment on this post

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *