Musée d’art moderne à Paris

À la découverte du Musée d’art moderne à Paris

La ville de Paris est au centre de l’amusement, du shopping et de la gourmandise, mais également et surtout du monde de l’art. Parmi les incontournables, le Musée de l’art moderne figure en tête de liste. Il faut noter qu’il fait partie des sorties gratuites à Paris.

Une nouvelle présentation de l’art du XXe siècle

Situé tout près du Trocadéro, le Musée d’art moderne de Paris est un émerveillement côté paysage, il donne sur la Seine et la tour Eiffel. Pour rafraîchir la vision des amateurs d’art que nous sommes, il propose aujourd’hui une présentation de la peinture au XXe siècle, dont par exemple l’indétrônable La Fée Electricité de Raoul Dufy en 1937 ou encore la « tour Eiffel » arc-en-ciel de couleurs de De Robert Delaunay.

Une mise des grands classiques de la peinture française

Au-delà de la présentation de l’art au XXe siècle, le Musée de l’art moderne français vise également à mettre en avant les arts de la peinture française qui ont été légèrement oubliés par le grand public. Il en est ainsi notamment de Marcel Gromaire, qui est un formidable peintre de la modernité ou encore d’Auguste Herbin, qui est un grand spécialiste de l’abstrait rattrapé par la figuration à travers des couleurs splendides.

Des vestiges de l’histoire seront également à l’appel, ainsi que tous les grands classiques du monde de la peinture française, tels que Picasso, Pierre Bonnard, Maurice Denis, et le sculpteur Maillol.

Ce sera surement l’occasion de survoler toute une décennie du monde de l’art.

Comment on this post

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *