Cette année, une exposition de Silvère Jarrosson : De Natura

Du 11 janvier au 8 février 2018, La Vanities Gallery annonce une exposition à l’artiste Silvère Jarosson intitulée De Natura. Sera également mis à l’honneur à cette occasion, l’artiste chinois Peng Pi.

Les œuvres de Silvère Jarosson en quelques mots

C’est à travers son passé de danseur et d’étudiant en biologie que Silvère Jarosson a conçu les chefs-d’œuvre proposés par l’artiste dans le cadre de l’exposition De Natura.

Les strates, stylolites, ripples marks, synclinaux et autres structures géologiques à la coupe seront présents à l’appel. Les œuvres de Monsieur Jarosson se démarquent particulièrement à travers une régularité des traits, qui sont bien symétriques, à l’image des pas de danse sur une scène.

Et enfin, en termes de couleurs, les peintures de Silvère Jarosson révèlent les voyages qu’a faits l’artiste dans le passé, à travers une « carte géologique » pour faire découvrir aux visiteurs « une évocation du mouvement perpétuel, mais imperceptible de la terre, de la vie».

Les œuvres présentées par Peng Pi

L’artiste Peng Pi quant à lui, mettra en avant des peintures et des sculptures qui relateront un travail de recherche sur la nature et la couleur, pour représenter une « métaphore de la nature face au Brutalisme ».

Comment on this post

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *